Dans un communiqué rendu public, la Présidence de la République a annoncé que le président provisoire Moncef Marzouki s’est entretenu avec ses homologues des plusieurs pays tels que le Maroc, la Mauritanie, le Qatar, le Koweït, l’Afrique du Sud, La Bolivie, l’Argentine, ainsi qu’avec les chefs des gouvernements de l’Algérie, La Turquie, La Malaisie.
Les moyens de soutenir le peuple palestinien surtout les civils de la bande de Gaza qui font face à une agression brutale, notamment, l’offensive qui a couté la vie des milliers de civils innocents et qui a causé la destruction de l’infrastructure constituait l’objet de ces entretiens.
Par ailleurs, le président provisoire s’est aussi entretenu au téléphone avec le chef du gouvernement libyen Abdallah al-Thani qui l’a informé des derniers développements de la situation Libyenne suite à la multiplication des combats qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale Tripoli.
Moncef Marzouki a, également, souligné le soutien de la Tunisie à la légitimité représentée par le parlement libyen élu en appelant à renoncer à la violence et à adopter le dialogue comme un moyen de résolution du conflit entre les différentes parties.
Publication by الصفحة الرسمية لرئاسة الجمهورية التونسية.
O.B