L’Agence japonaise JICA compte élargir ses programmes d’assistance en Tunisie

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, a reçu hier, jeudi 14 novembre au siège de son département Miyazaki Katsura, vice-présidente de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) qui est en visite de travail en Tunisie.

Au cours de cet entretien, le ministre tunisien a loué les résultats significatifs ayant découlé du partenariat tuniso-japonais, notamment au niveau des projets de développement et des programmes réalisés au cours des cinquante dernières années. Il a, dans ce cadre, valorisé l’apport de la JICA, qui a ouvert son bureau en Tunisie en 1975, en guise de soutien à la planification du développement de la Tunisie.

Nafti a, en outre, exprimé son souhait de renforcer ces programmes, particulièrement dans les secteurs stratégiques et prioritaires, notamment le programme du renforcement des capacités qui est profitable aux deux nations.

Miyazaki Katsura a, pour sa part, souligné la réussite des projets menés conjointement entre la Tunisie et le Japon tout en réaffirmant l’engagement de la JICA à intensifier les efforts de soutien à la coopération bilatérale. Elle a, par ailleurs, exprimé la volonté de l’agence japonaise de poursuivre et d’élargir davantage ses programmes d’assistance en Tunisie, contribuant ainsi au développement durable du pays.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana