Le dialogue national, proposé par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), fait l’objet de plusieurs critiques de la part de certaines parties politiques. Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mardi 5 janvier 2021, le député de Qalb Tounes, Iyadh Elloumi, s’est montré défavorable à la suggestion du président de la République, Kaïs Saïed, qui a appelé à faire participer les jeunes.
« L’initiative [du président] n’est pas claire. Il doit la clarifier. D’ailleurs, l’UGTT elle-même a des réserves sur la participation des jeunes. La question n’a pas encore été tranchée. Nous sommes favorables à la participation des jeunes. Ils représentent une partie incontestable de la scène, mais le dialogue ne peut pas reposer, dans sa totalité, sur eux », a-t-il expliqué au micro de Hamza Belloumi.
Pour le député de Qalb Tounes, le président de la République a un « agenda caché » qui consiste à renverser le gouvernement, à changer le régime politique et à commettre un coup d’État contre la Constitution. « Nous craignons que la dialogue national ne devienne un prétexte pour faire tomber le gouvernement ou pour changer le régime. Ce serait un crime ! », a encore ajouté Iyadh Elloumi.
A lire aussi :