L’air des espaces fermés est cinq fois plus pollué et dangereux que l’air de l’extérieur!

Dans une déclaration accordée au micro de la Radio nationale, en marge du Forum national sur la pollution de l’air de l’intérieur et ses répercussions sur la santé tenu les 19 et 20 décembre 2024 à Tunis, Mohamed Wassim El Héni, directeur du contrôle environnemental relevant de l’Agence nationale d’évaluation des risques, a indiqué que l’air qu’on respire à l’intérieur des foyers et autres espaces fermés est cinq fois plus pollué que l’air libre qui est à l’extérieur.

L’intervenant a d’ailleurs affirmé que l’on passe 80 % du temps dans un environnement confiné, d’où la nécessité d’aérer quotidiennement les domiciles et les espaces que nous fréquentons. El Héni a souligné que l’aération des espaces est absolument essentielle et est nécessaire pour une bonne santé, notamment mentale.

Tout en appelant à davantage de sensibilisation sur les dangers de l’environnement pollué, il a indiqué que l’aération contribue à la réduction des maladies. Il a noté que si l’air qu’on respire est impropre, ceci peut engendrer des maladies respiratoires, pulmonaires et cardiovasculaires, et affecte la qualité de la vie des individus.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés