Lait concentré importé: Les précisions du ministère de l’Agriculture

En raison des mises en garde formulées par le doyen des vétérinaires Ahmed Rajab sur les ondes de Mosaïque sur la « vente de lait concentré ne répondant pas aux normes sur le marché tunisien », le ministère de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche maritime a apporté, aujourd’hui, les éclaircissements suivants :

  • Le produit concerné a été soumis au contrôle sanitaire et des analyses de laboratoire ont été effectuées, dont les résultats ont confirmé sa sécurité et sa conformité à la consommation humaine. Cependant, des irrégularités ont été constatées au niveau de l’étiquetage.
  • Il convient de noter que les matières grasses d’origine végétale contenues dans ce produit sont des matières utilisées dans le monde entier et conformes aux exigences du Codex Alimentarius, approuvé par l’Organisation mondiale du commerce pour les échanges commerciaux d’origine animale (CXS/210-1999 dans sa dernière modification en date du 01 février 2023).

Le ministère rappelle aux importateurs la nécessité de se conformer aux procédures juridiques en vigueur en matière de qualité, de sécurité et d’étiquetage des produits importés.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »