Une campagne de contrôle d’envergure a été lancée par le ministère du Commerce à la fin de la semaine dernière visant des grandes surfaces dans plusieurs gouvernorats du pays. Au total, 70 infractions économiques ont été constatées. Dans 18 cas, les grandes surfaces ont délibérément dissimulé des produits à l’instar du lait, du beurre et du sucre. Sur ces 70 infractions, 15 ont porté sur la dissimulation des prix, ou encore 11 sur des hausses de prix incontrôlées.
D’autre part, selon un communiqué publié par le ministère du Commerce, les brigades de contrôle économiques ont saisi 320 tonnes de fruits et légumes, 4 000 litres de lait subventionné, 2 tonnes de produits alimentaires divers et 450 gâteaux périmés destinés à la vente à l’occasion des fêtes de fin d’années.
Cette campagne, souligne le ministère, s’inscrit dans l’optique de la lutte contre la hausse des prix, la contrebande, le marché parallèle et les monopoles. Elle a porté sur 140 points de vente répartis dans 17 gouvernorats, et elle a été menée par 50 brigades de contrôle relevant de la direction générale de la concurrence et des investigations économiques.