Lait en Tunisie : l’UTAP réclame une (nouvelle) hausse des prix

L'UTAP (Union Tunisienne d'Agriculture et de la Pêche) réclame une nouvelle révision des prix du lait. C'est ce qu'a déclaré le membre de son bureau central, Najib Katnassi, ce mercredi 24 mai 2023 dans une intervention sur Mosaïque FM.

Cette hausse, explique-t-il, doit être appliquée au niveau de la production et non du consommateur. Elle devrait être fixée à 500 millimes par litre, ce qui signifie que la brique de lait coûterait 1,950 dinar, avec une marge bénéficiaire de 50 millimes.

Selon le syndicaliste, c'est ce qui va permettre de préserver la filière laitière. Celle-ci, poursuit-il, a beaucoup souffert à cause des conditions climatiques et de la sécheresse.

Malgré cette situation, la production de lait est actuellement abondante en Tunisie, ce qui permettra à cette dernière de stocker. À titre de rappel, la dernière hausse des prix du lait ont été annoncée le 2 mars 2023. Elle devrait entrer en vigueur le 16 novembre 2023 (200 millimes). Reste à savoir si l'UTAP veut la remplacer par les 500 millimes par litre ou les additionner.

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année