La Tunisie connait son adversaire en finale de la coupe arabe de la FIFA.
Mercredi soir, au stade Toumama de Doha, l’Algérie a composté une place en finale en venant au bout de la sélection du pays organisateur, le Qatar au terme d’un scénario dramatique.
Après une première période soporifique, les Fennecs ouvraient le score grâce à une volée de l’Etoilé Houcine Benayada prolongée de la tête par Jamel Belamri dans les filets de Saâd Al Chiib (59′).
Mais alors que les Nord-africains savouraient leur succès, l’arbitre polonais décrétait 6 minutes de temps additionnel. Ces neuf minutes s’écoulèrent sans que le referee ne mette toujours un terme à la partie, permettant à Mohamed Miuntari d’égaliser (1-1) à la 90+7.
Mieux encore, ce n’est qu’à la 90+16 qu’un penalty est accordé aux hommes de Majid Bougherra suite à un fauchage de Yassine Brahimi.
Le coup de réparation est transformé en deux temps par l’ex-Espérantiste Youssef Belaili. Mais le coup de sifflet final n’interviendra qu’à la…90+20e minute.
L’Algérie a aligné à l’occasion la formation suivante:
M’Bolhi- Benayada, Bedrane, Belamri, Chetti- Draoui, Bendebka, Meziani, Brahimi- Belaïli, Bounedjah.
Remplaçants: Zeghba, Medjadel, Bouguerra, Tahrat, Tougai, Abdellaoui, Titraoui, Mrezigue, Saâyoud, Zerrouki, Soudani et Boutmène.
La finale Tunisie-Algérie est prévue samedi 18 décembre à 16HT au stade El Beit.
Quant au match de classement Qatar-Egypte, il se déroulera le même jour à partir de 11HT au stade 974.
H.A.