L’Algérie échappe à des attentats par téléphones piégés et explosifs

Le ministère algérien de la Défense nationale a annoncé la découverte de téléphones piégés et d’explosifs dans la Wilaya de Bouira.
Au moins 29 téléphones portables de différentes marques ont été récupérés, 03 grenades, 16 mines de confection artisanale, 33 détonateurs, 350 grammes de matières explosives et des outils de détonation ont été découverts dans deux cachettes de terroristes. Ces derniers s’apprêtaient à commettre des attentats visant la population algérienne avant que les autorités sécuritaires ne déjouent leurs plans. L’armée algérienne a réussi à détruire les cachettes  où les terroristes fabriquaient des bombes et des explosifs. Notons que lors d’une opération de recherche et de ratissage à Skikda, 150 kilogrammes d’Ammonitrate servant dans la préparation de ces explosifs ont été également découverts tandis que 11 bombes de confection artisanale ont été détruites à Tébessa.

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »