Faiçal Gouia, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie ont signé, ce lundi 19 janvier 2015 lors d’une cérémonie tenue au siège du ministère des Affaires étrangères , deux accords de coopération entre les deux pays.
En vertu de ces accords, la Tunisie bénéficiera d’un financement de 99.9 millions d’euros (221 millions de dinars) , dont 26.9 millions d’euros (59 millions de dinars) sous forme de dons destinés à des projets liés aux secteurs de l’eau, de l’énergie, de l’emploi et du développement régional.
Le premier accord de 13 millions d’euros vise à développer le secteur de la micro-finance et à appuyer la décentralisation, l’entrepreneuriat et l’innovation.
Le deuxième accord, d’un montant de 86.9 millions d’euros, apporte, pour sa part, les ressources financières nécessaires à des projets relatifs à la gestion intégrée des ressources en eau, à l’efficacité énergétique, à la dépollution dans les zones industrielles et aux décharges contrôlées.
C.P