Le correspondant de Le point.fr en Allemagne : Frédéric Thérin a indiqué aujourd'hui 14 octobre 2014 que " l'Allemagne croule sous les demandes d'Asile".
L'Allemagne est le premier pays européen en l'accueil des personnes en quête d'asile par 110 000 demandeurs de refuge en 2014 devant les Etats-Unies (58 0000) et la France (60 000) .
Cette hausse rapide du nombre de personnes en quête d'asile a commencé à créer de sérieuses tensions dans tout le pays : de multiples attentas se sont produit dans le camps des réfugiés originaires de différents pays ainsi que dans celui des gardiens des centres de refuge surtout au Nord et à l'ouest du pays .
La ministre -présidente social-démocratique Hannelore Kraft a reconnu le manque de contrôle dans les centres d'accueil et l'impuissance de l'Allemagne de gérer cet afflux massif des demandeurs d'asile "Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes de pauvreté du monde" explique la ministre .
De sa part le ministre de l'intérieur Thomas de Maizière pense recevoir en 2014 et 2015 près de 200 000 demandeurs d'asile surtout avec la crise sécuritaire en Irak et en Syrie .
W.J