L’Allemagne explose le Brésil aux portes de la Finale

 

C’est au cours des 45 premières minutes que les allemands ont assuré leur passage à la finale de la coupe du monde après avoir écrasés les brésiliens sur le score de 5 buts à 0 pour le compte de la première demi-finale à Belo Horizonte.  

Pour faire oublier l’absence de Neymar, blessé face à la Colombie, et Thiago Silva suspendu pour une faute inutile lors de la même rencontre, le coach de la Selçeao, Luis Felipe Scolari a titularisé le défenseur du Bayern de Munich Dante et la jeune pépite du Shakhtar Donetsk Bernard. Des choix évidents sur le papier mais loin d’être efficaces sur le terrain.

Thomas Muller l’attaquant munichois ouvre le score pour la nationalmannschaft à la 11ème minute de jeu face à des brésiliens aux abonnés absents. Douze minutes plus tard, les auriverdes encaissent quatre buts en l’espace de six minutes de jeu. Miroslav Klose marque son16ème but lors d’une coupe du monde et bat, ainsi, le record qu’il ait détenu avec El Phénoméno Ronaldo. Toni Kroos signe un doublé avant que Sami Khedira marque le cinquième but à la 29ème minute.

Début de la seconde période et les brésiliens commencent à enchainer les assauts contre les buts de Manuel Neuer mais sans le moindre danger. Le sélectionneur allemand, Joachim Löw procède à un changement et fait entrer son petit joker, Schurlle, l’attaquant de Chelsea prend la place du meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde, Miroslav klose. Un pari gagnant puisque l’attaquant parvient à marquer un doublé. L’Allemagne mène 7 buts à 0 face aux brésiliens.

Quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, Oscar sauve l’honneur et marque l’ultime but de la Selçeao. Score finale 7 buts à 1 pour les coéquipiers de Mesut Özil. Du jamais dans l'histoire de la coupe du monde.

Les plus grandes stars du ballon rond n’ont pas pu rester insensibles après l’humiliation subie par les brésiliens.  

Sur Tweeter, l’ancien champion du monde avec la squadra Azzura, Fabio Cannavaro a tweeté Mamma Mia incroyable.

L’attaquant Belge de Chelsea, Roméo Lukaku a écrit «Ces Allemands ne rigolent pas»

Le lillois, Rio Mavuba a indiqué que l’équipe de France, battue aux quarts de finale face à l’Allemagne sur le score d’un but à 0 avait sa place au finale.

Outre les footballeurs, les hommes politiques ont aussi réagi après la claque infligée par les allemands aux brésiliens. L’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, Hervé Morin n’a pas caché sa déception.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)