L’Allemagne veut renvoyer les migrants vers la Tunisie

Et si la Tunisie se transformait en une salle d’attente pour les réfugiés refoulés d’Europe, de laquelle ils pourront formuler leurs demandes d’asile ? C’est ce qu’a proposé le ministère allemand de l’Intérieur, qui a également mentionné l’Égypte.
L’institution allemande a fait référence à une méthode employée en Australie, consistant à intercepter les migrants en pleine mer et à les renvoyer vers des camps se trouvant dans des pays du « tiers monde« , où ils pourront formuler leurs demandes.
À travers cette mesure, l’État allemand cherche à démanteler les réseaux de trafics humains et à sauver les migrants des dangers de leurs voyages.
La proposition du ministère allemand de l’Intérieur a suscité l’indignation de l’opposition du pays, à l’instar de la Gauche qui a évoqué « un scandale humanitaire » et « un pas supplémentaire vers l’empiétement du droit à l’asile ».

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil