L’ambassade d’Arabie Saoudite réagit à « l’Interdiction » de Latifa d’entrer en territoire saoudien

Lors de son passage dans l’émission « Majmou3et Insen », présentée par l’animateur saoudien, Ali Aliani, dans la soirée de lundi à mardi 5 juin 2018,  la chanteuse tunisienne, Latifa Arfaoui a affirmé qu’elle ne s’est pas rendue en Arabie Saoudite depuis 7 ans et ce suite à son interdiction d’entrer dans le territoire saoudien par les autorités saoudiennes. En pleurs, la star tunisienne s’est dite triste car elle ne pouvait faire la Omra ni le Hajj, précisant qu’elle ignorait totalement la raison de cette interdiction. « C’est de l’injustice! j’aimerais bien savoir pourquoi on m’a fait ce coup. En 2011, j’ai eu mon visa pour l’Arabie Saoudite, de l’ambassade saoudienne au Liban. C’était un visa de visite, pour le mariage d’une fille dont le rêve était, de me voir chanter à son mariage. Etant donné que la situation en 2011 était instable, on n’avait pas d’ambassadeur tunisien à Ryad. Tout est bien passé, à ma sortie de l’aéroport, un officier m’a interpellé et m’a informé que j’ai pas le droit d’être en territoire saoudien sans m’expliquer la raison. J’ai alors pris l’avion pour Dubai. »a-t-elle exprimé
A la fin de cet épisode, les réactions se sont déchaînées contre le présentateur qui selon les internautes saoudiens, n’a pas défendu son pays et contre la chanteuse qui a caché les raisons de son interdiction.
L’ambassade d’Arabie Saoudite à Tunis a également réagi ce mardi 5 juin 2018, sur twitter, en niant les propos de la chanteuse. « L’ambassade saoudienne en Tunisie affirme que la citoyenne Latifa n’a jamais demandé un visa pour le pèlerinage ni pour la Omra. L’ambassade dément catégoriquement les propos de la chanteuse et qu’elle peut toujours déposer une demande de visa comme tout le monde. »


Il est à noter que des sources médiatiques ont indiqué qu’en 2011, Latifa s’est rendue en Arabie Saoudite avec un Visa de pèlerinage alors que le motif de sa visite était une fête de mariage ( visite privée).
Pour sa part, la chanteuse controversée, Ahlam a également réagi aux propos de Latifa, soulignant qu’elle « lui faisait de la peine« et sollicitant les autorités saoudiennes d’intervenir pour que la chanteuse tunisienne puisse effectuer la Omra.

 

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

La Tunisie à l’honneur dans une exposition artistique à Rome

Cap sur la 39ème édition du festival de l’églantier (Ennesri) à Zaghouan