14
L’ambassadeur de Palestine à Tunis, Haâel Al Fahoum a souligné mercredi 19 février sur le plateau de Radio Express FM que Chiraz Laâtiri, directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), a de tout temps, à travers ses nombreuses participations aux festivals internationaux soutenu sans condition la cause palestinienne. Il dément ainsi les informations prétendant que Laâtiri défend la cause de la normalisation avec l’Etat sioniste.
« Nous avons pu développer avec elle des partenariats dans des les différentes manifestations culturelles, rappelle l’ambassadeur de Palestine. Elle a toujours veillé à ce qu’aucune délégation venant de l’Etat sioniste n’y participe. Laâtiri n’a jamais hésité ne serait-ce qu’une seconde à activer la coopération tuniso-palestinienne, et possède un haut degré de nationalisme« .
Ancienne directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), Chiraz Laâtiri est pressentie pour occuper le portefeuille de la Culture au sein du gouvernement d’Elyès Fakhfakh.
H.A.