L’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, Taher Cherif, a fait savoir qu’aucun mort ou blessé de nationalité tunisienne, n’a été enregistré lors des attentats terroristes survenus, hier dans la capitale belge.
L’ambassadeur de Tunisie a indiqué à HakaekOnline ce mercredi 23 mars 2016, qu’il est en contact permanent avec les services du consulat, les sociétés, et les organisations tunisiennes en Belgique, qui lui ont d’ailleurs affirmé que la communauté tunisienne résidant sur le territoire belge est saine et sauve.
Taher Cherif a ajouté que les informations circulant sur les réseaux sociaux et portant sur l’implication d’un présumé terroriste de nationalité tunisienne dans l’attentat du 22 mars sont erronées, préférant attendre le bilan qui sera avancé par les autorités belges. Il espère, néanmoins, qu’aucun des kamikazes, ne serait tunisien.
L’ambassadeur de Tunisie a indiqué, dans le même contexte, qu’il a reçu une liste de quelque individus de nationalité tunisienne, soupçonnés d’être impliqués dans l’attentat survenu à Bruxelles hier 22 mars, signalant que leur nombre ne dépasse pas une dizaine de personnes. Il a rappelé également que près de 25 mille tunisiens résident actuellement en Belgique.