Dernièrement, le journal « Arabi 21 » a publié ce qui serait un document émanant d’une présumée direction de planification des politiques, relevant du ministère émirati des Affaires Etrangères. Un document qui évoquerait l’existence d’un plan conçu par Abu Dhabi relatif à la gestion de la crise avec la Tunisie. « Faux », a répondu l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Tunisie qui s’est exprimé sur Assabah News ce mercredi 3 janvier 2017.
Le diplomate dément également l’existence d’une quelconque direction de planification des politiques au sein du ministère émirati des Affaires Etrangères, encore moins une direction des affaires africaines au sein du même département. « Ceux qui ont relayé cette information honteuse ne font qu’affecter les relations tuniso-émiraties, qui sont de bonnes relations », a assuré l’ambassadeur.
Revenant sur l’interdiction de voyager imposée aux tunisiennes, le diplomate a rappelé qu’il s’agit d’une mesure temporaire. « Les discussions se poursuivent dans l’objectif de lever l’interdiction. Tous les tunisiens ayant projeté d’effectuer leurs voyages à bord de Fly Emirates ont été transférés vers d’autres compagnies aériennes », a-t-il encore assuré.
40