L’ambassadeur italien en visite sur le site archéologique de Carthage

Alessandro Prunas, ambassadeur d’Italie en Tunisie, a effectué une visite sur le site archéologique de Carthage. Accompagné de chercheurs de l’Université La Sapienza de Rome et de l’Institut national du patrimoine tunisien, il a plongé dans les vestiges de cette cité antique fascinante.

Cette visite symbolise l’engagement fort de l’Italie dans la préservation du patrimoine mondial tunisien. Avec 17 missions archéologiques actives sur le territoire, l’Italie se positionne comme le premier partenaire de la Tunisie dans ce domaine.

L’ambassadeur italien a parcouru les vestiges de la ville punique, admirant les vestiges des temples, des thermes et des maisons. Il a également pu découvrir les travaux de recherche menés par les équipes italo-tunisiennes, qui contribuent à mieux comprendre l’histoire et la civilisation de Carthage.

« Renforcer la collaboration italo-tunisienne dans le domaine archéologique pour préserver les sites du patrimoine mondial » est une priorité pour l’ambassadeur Prunas.

Carthage, avec son riche passé et ses trésors archéologiques inestimables, représente un symbole fort de l’histoire commune entre l’Italie et la Tunisie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?