La Chambre de commerce américano-arabe (NUSACC) a décerné, jeudi 31 octobre à Washington, le prix de l’« Ambassadeur de l’année 2024 » à l’ambassadrice de Tunisie aux États-Unis, Hanène Tajouri Bessassi. Et ce, en guise de reconnaissance à ses activités en faveur de la consolidation des relations commerciales entre les deux pays. La cérémonie de la remise des prix aura lieu en mois de décembre prochain.
Dans ce cadre, le président exécutif de la NUSACC a noté que l’ambassadrice tunisienne a réussi à consolider le partenariat entre la Tunisie et les USA alors que les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique sont sujettes à un grand changement et à de l’instabilité. Il a ajouté que l’ambassadrice tunisienne a déployé des efforts énormes pour expliquer les défis que la Tunisie affronte, tout comme elle a veillé à expliquer les opportunités offertes pour les politiques américains ce qui a contribué à maintenir la stabilité des relations entre les deux pays.
Pour sa part, son Excellence, Hanen Tajouri, désignée ambassadrice depuis octobre 2021 et qui soit-dit
en passant est la première femme tunisienne à diriger l’ambassade tunisienne aux USA, a assuré qu’elle compte travailler davantage pour renforcer les relations entre les deux peuples pour un meilleur avenir encore plus prospère. Dans sa quatrième année aux États-Unis, elle a travaillé sans relâche pour renforcer les relations politiques, commerciales et culturelles entre la Tunisie et les États-Unis”, lit-on dans un communiqué de la Chambre de commerce nationale américano-arabe.
Il est à noter que ce prix, créé en 2004, est décerné chaque année à un membre du corps diplomatique arabe aux États-Unis pour ses contributions exceptionnelles aux relations commerciales entre les États-Unis et le monde arabe.