« L’amitié ne justifie pas l’ingérence de certains pays dans les affaires de la Tunisie », lance Maghzaoui

Le secrétaire général du mouvement Achaab Zouheir Maghzaoui a affirmé ce jeudi 10 février 2022 que les pays étrangers ont le droit de suivre les événements en Tunisie mais n’ont en aucun cas le droit d’interférer dans les affaires internes du pays. Il a ajouté que les relations d’amitié établies avec ces pays étrangers ne justifient pas leur ingérence dans nos affaires internes.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm ce jeudi, Maghzaoui a exprimé son étonnement face au double discours adopté par les autorités françaises rappelant que la France qui avait refusé à un certain moment de remettre le gendre de Ben Ali Belhassen Trabelsi aux autorités tunisiennes sous prétexte de la dépendance de la justice  se permet aujourd’hui d’exprimer son inquiétude face à la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature, selon ses dires.

Maghzaoui a, dans ce contexte, appelé la diplomatie tunisienne à jouer pleinement son rôle afin d’éclairer les pays étranger considérant que le mouvement Ennahdha est en train de déployer d’efforts colossaux afin de convaincre la communauté internationale que la Tunisie a été victime d’un coup d’Etat forcé et que Kais Saied cherche à tout prix à s’accaparer le pouvoir. Selon Maghzaoui, ces pays frères et amis doivent respecter la souveraineté de l’Etat tunisien en s’abstenant d’intervenir dans ses affaires internes.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure