Lancement de la 25e session du Forum International de Réalités

Your browser does not support the audio element.

La 25e session du Forum International de Réalités a été lancée ce jeudi 19 octobre 2023 à l’hôtel Alhambra Thalasso Yasmine Hammamet. Le Forum, qui se tient les 19 et 20 octobre, est cofinancé par l’Union européenne et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed). Il est organisé en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Saiph, la Fondation Poulina pour le savoir, la BTK Bank et la QNB. Les partenaires médias sont Réalités, Réalités Online, Tunisie-Tribune, Espace Manager, l’Echo Tunisien, Al Manber Ettounsi et Al-Hasri.
Le thème de cette année est « La Tunisie face aux mutations géopolitiques à l’ère de la digitalisation ». Il s’agit d’explorer les défis et opportunités auxquels la Tunisie est confrontée dans un contexte géopolitique en constante évolution, marqué par la guerre en Ukraine et la crise climatique.
Taieb Zahar, président du Forum International de Réalités, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture de la 25e édition du Forum que cette année revêt une importance particulière.

Cliché pris par Riadh Sahli

« Cette 25e rencontre qui coïncide avec le 25ème anniversaire de notre forum, est une célébration d’un quart de siècle de contribution à l’enrichissement du débat sur des questions qui dépassent parfois le cadre restreint des intérêts communs des rives sud et nord de la Méditerranée », a déclaré Taïeb Zahar. « Pendant toutes ces années, le Forum a permis d’ouvrir un espace pour débattre, discuter, échanger et proposer des solutions. Il a été un espace de débat libre et passionnant mais surtout dépassionné, autour de questions d’actualités et a constitué une force de proposition réalistes et réalisables« .
Le président du Forum International de Réalités a également remercié les partenaires du Forum pour leur confiance et leur engagement, qui ont permis à cet événement de perdurer. « La réussite du Forum et son prestige reviennent à l’engagement de ses initiateurs mais aussi au soutien et à la collaboration de nos partenaires », a-t-il déclaré.
Il est à noter que Senen Florensa, président de l’institut IEMed représentant de l’Espagne, et Marcus Cornaro, ambassadeur de l’Union européenne ont pris part au coup d’envoi du Forum.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !