Lancement de la campagne « Appliquez la loi et n’ayez pas peur »

« Le lancement de cette nouvelle campagne de sensibilisation est entre autre une lettre ouverte au président de la République Beji Caid Essebsi, au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple ainsi qu’au chef du gouvernement », c’est ce qu’a affirmé Zied Mallouli à Réalités Online.

Professeur et militant de la société civile Zied Mallouli, après sa campagne « Sayyeb_Etrottoir » l’année dernière, vient d’initier une nouvelle campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Sous le thème « Appliquez la loi et n’ayez pas peur« , cette campagne, qui a été initiée dans le gouvernorat de Sfax avant d’être généralisée dans les différents autres gouvernorats du pays, vise à encourager le nouveau gouvernement d’union nationale à appliquer la loi de façon rigoureuse afin de restaurer le prestige de l’Etat.Selon son initiateur, « cette campagne vise à sauver la Tunisie de la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve, du danger terroriste ainsi que de tous les autres phénomènes sociaux chaotiques tels que le commerce parallèle et la corruption dans les administrions publiques et privées ».
Mellouli indique que le peuple tunisien appelle, à travers cette campagne, les autorités concernées à appliquer la loi de façon rigoureuse et à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de toute personne qui enfreint les lois ou porte atteinte au prestige de l’Etat.
Zied Mallouli a affirmé que « le laxisme dont ont fait preuve les hauts responsables de l’Etat à plusieurs reprises a été derrière le lancement de cette campagne sur les réseaux sociaux ». Il a ajouté que « le comportement des dizaines d’hommes d’affaires corrompus et des barons de la contrebande a porté atteinte au prestige de l’Etat ». Il est temps d’y mettre un terme.
Par ailleurs, Zied Mallouli, a indiqué que le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed s’était engagé au mois de mars dernier, alors ministre des affaires locales dans le gouvernement Essid, à soutenir la campagne qu’il avait initiée « Sayeb Ettrottoir » et qui visait à faire face à l’installation anarchique des commerces illégaux sur les lieux publics. Il a ajouté que sa nouvelle campagne « Appliquez la loi et n’ayez pas peur » a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Les internautes ont exprimé leur soutien à cette campagne qui vise à lutter contre les bandes de délinquants et les lobbys et à restituer à l’Etat tunisien son prestige d’antan.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)