En parallèle à la Journée Mondiale du Théâtre, Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires culturelles, a donné le coup d’envoi des Journées du Théâtre de la Cité de la culture qui s’y dérouleront jusqu’au 2 avril.
Le dramaturge Fathi Akkari a pour l’occasion écrit et lu le message du théâtre national, et le luthiste Samih Mahjouni a joué un récital de musique.
L’ouverture de ces journées a été inaugurée par la présentation de la pièce « Les veuves » de Wafa Tabboubi, prix de la meilleure mise en scène lors de la dernière édition des Journées Théâtrales de Carthage.
Au programme de ces journées : mercredi 28 mars : « Nawarat El Jardhoun » (Salma Boukef et Abdelmonen Chouayet), jeudi 29 mars : « Extrait » (Nader Belaid), vendredi 30 mars : « À la capitale » (Hassan Muathin), dimanche 1er avril : « Kom » (Tahir Khairat), lundi 2 avril : « King Lear » (Fathi Akkari).
À noter que le samedi 31 mars sera consacré à la clôture des Journées Poétiques de Carthage.
Également au programme, deux ateliers de formation, le premier du 29 mars au 1er avril, sur la scénographie, encadré par l’artiste libanaise Chadia Zeitoun Doughan et le second en dramaturgie et mise en scène sur le thème du «Passage de la tragédie grecque à la courte forme » encadré par le metteur en scène belge Michel Tanner du 28 mars au 01 avril 2018.
28