Lancement des souscription à la deuxième tranche de l’emprunt national

Le coup d’envoi des souscriptions à la deuxième tranche de l’emprunt national pour l’année 2024 a été donné ce lundi 6 mai 2024 et prendra fin le 13 mai courant. Le gouvernement vise à collecter 700 millions de dinars, avec une possibilité d’augmenter ce montant. Les détails de cette émission, fixés par le ministère des Finances dans un arrêté publié le 12 avril, incluent des conditions spécifiques. Les souscriptions peuvent être clôturées avant la date limite ou prolongées.

Trois options de souscription sont offertes :

– Catégorie « A » : destinée aux particuliers, avec des obligations de 10 dinars chacune, remboursables sur cinq ans, et une période de grâce de quatre ans. Les intérêts peuvent être fixes à 9,75% par an ou variables, liés au taux du marché monétaire plus 1,70% par an.
– Catégorie « B » : proposant des obligations de 100 dinars chacune, remboursables sur sept ans, avec une période de grâce de trois ans. Les intérêts peuvent être fixes à 9,80% par an ou variables, liés au taux du marché monétaire plus 1,75% par an.
– Catégorie « C » : également avec des obligations de 100 dinars chacune, remboursables sur dix ans, et une période de grâce de deux ans. Les intérêts peuvent être fixes à 9,95% par an ou variables, liés au taux du marché monétaire plus 1,95% par an.
Les souscripteurs peuvent choisir parmi ces trois catégories sans intérêt. La souscription se fait au pair.

Les banques et les intermédiaires en bourse reçoivent une commission de placement en fonction de leur participation dans le syndicat de placement.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna