Lancement des travaux de construction de deux hôpitaux régionaux pilotes financés par l’Arabie Saoudite

C’est hier vendredi 10 janvier 2025 qu’une séance de signature de contrats pour la construction de deux hôpitaux géographiques a eu lieu au siège du ministère de la Santé. Il s’agit de deux hôpitaux de la classe « B » qui seront construits à Sbiba, gouvernorat de Kasserine et à El Jem, gouvernorat d’El Mahdia. Présidée par le ministre de la Santé la séance a été marquée par la présence de l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Tunisie, Abdul Aziz Ben Ali Essaqer et le représentant du Fonds Saoudien pour le développement,Bander Abdallah El Abid.

Le ministre de la Santé a souligné que ce projet reflète le succès de la coopération fructueuse entre les deux pays et vise le renforcement de l’infrastructure et l’instauration de la justice sanitaire à travers des services médicaux développés à offrir aux citoyens.

Il a annoncé que le lancement des travaux est prévu pour la semaine prochaine et seront achevés dans 20 mois. Ce projet, note-t-il, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’État axée sur la rapidité et la qualité dans la mise en œuvre des projets de développement pour atteindre les objectifs nationaux.

Le ministre a en outre indiqué que les deux hôpitaux seront équipés des dernières technicités médicales conformes aux normes mondiales. Critères qui feraient des deux hôpitaux, des projets modèles. Pour sa part, l’ambassadeur saoudien et le représentant du Fonds ont exprimé leur satisfaction quant au soutien apporté aux projets de développement sanitaire en Tunisie, soulignant que le partenariat stratégique entre les deux pays se poursuivra.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !