Lancement d’un fonds de soutien aux enfants

Une nouvelle initiative a été lancée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Baptisée Toufoulati, il s’agit d’un fonds destiné à soutenir les actions en faveur des enfants. « Chaque millime placé dans ce fonds peut changer la vie d’un enfant », déclare Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance ce vendredi 14 juillet 2017.
Toufoulati, d’après la ministre, est gérée par le ministère en toute transparence. Il n’y a pas que les dons en argent qui sont acceptés : chacun peut donner selon ses possibilités. Aménagement de jardin d’enfants, d’un terrain de football ou encore l’adoption d’enfants : tout est possible selon Nazihaa Laabidi, qui assure que son département prend d’ores et déjà en charge 2000 enfants.
Rappelons que la Tunisie occupe la première place à l’échelle africaine en termes des droits des enfants. Elle est neuvième au niveau mondial.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia