Le lancement du satellite tunisien Challenge-One reporté à cause du mauvais temps

Le lancement du satellite tunisien, « Challenge-One » prévu, ce matin, à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan a été reporté pour des raisons climatiques, a déclaré, samedi, le président, directeur général du groupe Telnet Holding.

Il a ajouté dans une déclaration aux médias que la fusée russe Soyouz-2 qui transporte « Challenge-One » et d’autres satellites, dont des japonais, n’a pas pu décoller en raison de la présence de vents forts.

« Challenge-One », conçu et développé par des compétences exclusivement tunisiennes, permettra la transmission des données utiles aux habitants de la terre par la connexion des objets situés sur la Terre (Internet of Things) via l’espace en utilisant, pour la première fois au monde, le protocole de communication LoRa destiné à la base pour des réseaux terrestres.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales