L’ancien député Hussein Ben Hnia tire sa révérence

L’ancien député à l’Assemblée des représentants du peuple, Hussein Ben Hnia, s’est éteint ce samedi 15 février. Figure marquante de la scène politique et sociale tunisienne, il avait notamment occupé le poste de maire de Zaouiet et Ksibet Sousse.
Membre de la première génération des militants, il s’est engagé dès sa jeunesse au sein du parti destourien, à travers les organisations de jeunesse et le mouvement scout. Par la suite, il a dirigé le service des affaires des combattants au sein du comité de coordination du parti, offrant un soutien et une assistance remarquables, animé par un dévouement, une compétence et un esprit militant exemplaires.
Reconnu pour sa capacité à fédérer et à créer du consensus, il jouissait de la confiance de tous. Il a été élu à plusieurs reprises membre du comité de coordination du parti à Sousse, témoignant de son influence et de son rayonnement. Le défunt était considéré comme un frère pour tous, un père attentionné et un leader inspirant, laissant derrière lui une empreinte indélébile dans le combat contre le colonialisme et dans l’édification de la Tunisie moderne.
En reconnaissance de ses services, il avait été décoré de l’Ordre de l’Indépendance en 1974 et de l’Ordre de la République en 1981.

M.A.B.S.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana