L’ancien ministre des Finances et expert économique Houcine Dimassi a quitté ce monde ce matin du lundi 27 janvier 2025. Âgé de 77 ans, Dimassi est né le 18 novembre 1948 à Ksar Helel, gouvernorat de Monastir.
En 1973, il a enseigné à la faculté des droits et des sciences politiques et économique de Tunis. Dès 1986, il était enseignant universitaire à la faculté des droits et des sciences économique à Sousse.
Ancien militant au sein de l’Union générale tunisienne du travail, (UGTT) Dimassi a été nommé ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le gouvernement d’union nationale de Mohamed Ghannouchi du 17 janvier 2011, mais il a démissionné vu que la Centrale syndicale ne l’a pas reconnu. Durant la période allant de décembre 2011 à juillet 20212, Houcine Dimassi a été nommé ministre au gouvernement Hammadi Jebali pour gérer le département des Finances.
Le regretté est réputé pour ses multiples analyses économiques et sociale où il a participé à des émissions radiophoniques depuis les années 90.
Que Dieu le Miséricordieux l’accueille dans son Éternel Paradis.