L’ANSI célèbre la journée mondiale de la navigation sur internet

Organisé par le réseau européen Insafe pour la Commission européenne qui a lieu tous les ans au mois de février, cet événement a pour but de promouvoir une meilleure navigation internet pour les jeunes.  Des objectifs qui prennent surtout leur sens cette année, suite aux répercussions de la crise sanitaire mondiale qui a intensifié l’utilisation d’internet et notamment les risques cybernétiques.

Le « Safer Internet Day » est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation et sensibilisation aux risques liés à la navigation sur internet.

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) adhère à cette compagne dont les objectifs sont  la sensibilisation du public autour du thème « Utiliser Internet en toute sécurité ».

Ce projet vie en outre, à apporter une aide aux enfants, jeunes, parents et pédagogues grâce à des informations concrètes et des conseils pratiques.

Le « Safer Internet Day »  œuvre également à favoriser la participation active des institutions, organisations, associations, entreprises, initiatives et particuliers au niveau national et régional mais aussi, à orienter l’attention publique et médiatique sur le thème « Utiliser Internet en toute sécurité » dans le cadre du programme Safer Internet Day.

Enfin, cette action ambitionne de sensibiliser les parents et élèves aux risques cybernétiques induit par cette conjoncture sanitaire exceptionnelle causée par la propagation du COVID19  et notamment le recours à l’enseignement à distance qui implique de nouvelles règles de sécurité.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine