A l’heure actuelle, la Justice ne s’est toujours pas penchée sur le dossier de l’appareil sécuritaire secret que détiendrait Ennahdha. C’est ce qu’a assuré la membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Imen Gzara, ce dimanche 2 décembre 2018 en marge d’une rencontre co-organisée avec la Ligue tunisienne de défense des Droits de l’Homme à Gabès.
« L’affaire n’a toujours pas été traitée par la Justice, sachant que le collectif de défense a présenté toutes les preuves relatives à l’existence de l’organisation secrète », a-t-elle expliqué.
D’autre part, Imen Gzara a assuré, dans une déclaration sur Jawhara FM, que d’autres éléments prouvent que l’appareil secret est dirigé par Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, Abdelaziz Dghezni, Ridha Barouni et d’autres personnes dont elle n’a pas révélé l’identité dans sa déclaration. Elle a souligné, d’un autre côté, que le collectif de défense n’a pas pour but de dissoudre Ennahdha. « Nous appelons à poursuivre juridiquement le parti et de juger certains de ses dirigeants impliqués dans l’affaire de l’organisation secrète », a-t-elle précisé.