L’approvisionnement des marchés sur la table du gouvernement

« Le département du Commerce doublera d’efforts pour assurer un approvisionnement durable des marchés locaux ». C’est ce qu’a annoncé le ministre du Commerce, Samir Abid lors d’une visite officielle de la région du Kef qu’il a effectué hier, mardi 08 octobre.  C’est ce qui a été annoncé dans la page Facebook Al Arabiya Tuunisia. 

A ce titre et en guise de réponse favorable aux besoins des citoyens, Abid a assuré l’engagement de son ministère à assurer la disponibilité des diverses denrées usuelles de consommation et qui ont fait l’objet d’instabilité en matière d’approvisionnement.

Il a spécifiquement cité le café promettant que dans les deux semaines à venir, le café sera disponible en quantités suffisantes.
Le ministre a également souligné que la politique de l’État vise l’instauration de mesures pour garantir la disponibilité de différents produits de consommation avant la fin de l’année. Et ce, par le biais des institutions spécialisées. Cette initiative, a-t-il précisé, vise de faciliter aux citoyens l’accès à ces produits.
Pour ce qui est des circuits de distribution, Abid a noté que la surveillance effectuée par le gouvernement sera renforcée afin de protéger le pouvoir d’achat des Tunisiens. Il s’agit notamment de lutter contre la spéculation et le monopole et d’organiser les circuits de distribution.

 

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères