L’approvisionnement en lait et en café sur la table du ministère du Commerce

Samir Abid, ministre du Commerce et du Développement des Exportations, a présidé hier, mardi 1er octobre, une réunion de travail qui s’est penchée sur l’approvisionnement du marché, notamment en lait et en café.

Tenue en présence de la cheffe de cabinet, de plusieurs cadres du ministère, de ceux de l’Office tunisien du commerce ainsi que des intervenants du secteur, cette séance a permis aux différents acteurs d’examiner les mesures adéquates pour améliorer l’approvisionnement du marché. Dans un communiqué publié par le département du Commerce, on y lit que les participants ont souligné l’importance de poursuivre les efforts conjoints afin d’augmenter l’offre sur le marché.

Il était question d’étudier les moyens de garantir des quantités suffisantes de café afin de répondre aux besoins de la consommation de constituer des stocks stratégiques à court terme. Et ce, afin d’assurer la fluidité des opérations d’approvisionnement.

Dans ce même contexte, le département du Commerce a également annoncé une amélioration constatée dans le rythme d’approvisionnement en lait. “Une réunion s’est tenue mardi dans le cadre du suivi périodique de l’approvisionnement en lait et l’examen des procédures relatives à la promotion de la filière laitière”, a ajouté le ministère dans son communiqué publié aujourd’hui, mercredi 02 octobre.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict