L’Arabie Saoudite diffuse le protocole strict du pèlerinage de 2020

Image impressionnante de la Mecque, en Arabie Saoudite. D'habitude plein de pèlerins, le site est totalement déserté.

A la lumière de la crise du COVID-19, l’Arabie Saoudite a mis en place plusieurs protocoles et a limité le nombre de pèlerins en vue de les protéger et de réduire le risque de contamination. Ces nouvelles mesures ont été fixées par le Centre Saoudien de Prévention et de Contrôle des maladies ( Weqaya).

En effet, des panneaux de sensibilisation doivent, désormais, être impérativement placés dans toutes les zones. De plus, en vue d’éviter la surpopulation dans la zone de Tawaf, autour de la Kaaba, une distanciation physique de 1,5 mètre a été imposée.

Aussi, il est prohibé de toucher la pierre noire et des barrières prévues à cet effet seront mises en place.Ce protocole interdit, également, l’entrée à Mina Muzdalifa et Arafat sans permis et la nourriture dans la mosquée.

Lire aussi: Arabie Saoudite : le Pèlerinage de la Mecque aura bel et bien lieu, mais sous conditions

 

Related posts

Histoires d’eau

Une femme condamnée à 8 ans de prison pour trafic d’organes entre la Tunisie et la Türkiye

Intelligence artificielle : 4 000 comédiens français tirent la sonnette d’alarme et réclament un cadre strict