« L’Arabie Saoudite respecte les décisions de Kais Saied », assure le chef de la Diplomatie Saouedienne

Le président de la République Kais Saied a reçu dans l’après-midi de ce vendredi 30 juillet 2021 au Palais de Carthage le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef de la diplomatie saoudienne a transmis au chef de l’Etat les salutations du roi saoudien. Ce dernier a assuré que le Royaume de l’Arabie Saoudite respecte les décisions prises par le président de la République Kais Saied et considère que tout ce qui est lié aux affaires intérieures du pays relève de la souveraineté de l’Etat tunisien.
Le ministre saoudien a réaffirmé la confiance de son pays quant à la capacité de la Tunisie de surmonter cette conjoncture exceptionnelle pour réaliser la prospérité et garantir la dignité au peuple tunisien tout en réaffirmant le soutien de son pays à la Tunisie pour garantir la sécurité et relever les défis auxquels elle fait face. Il a également appelé la communauté internationale à appuyer les efforts de la Tunisie en cette conjoncture économique et sanitaire exceptionnelle.
De son coté, le président de la République a salué le soutien apporté par l’Arabie Saoudite à la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus tout en assurant que le peuple tunisien n’oubliera jamais les aides fournies par le peuple saoudien qui traduisent la profondeur des relations historiques entre les deux pays.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Foued Mbazaâ tire sa révérence

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle