Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, le dirigent d’Ennahdha et ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayedh, a démenti catégoriquement les propos de l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid selon lesquels le parti islamiste n’aurait pas apprécié ses agissements contre l’IVD et aurait été derrière son départ du gouvernement.
« Nous n’avons pas opposé notre Veto au maintien de Kourchid. Nous avons juste présenté quelques propositions au chef du gouvernement concernant les nominations et c’était à lui de choisir finalement son équipe gouvernementale. Kourchid n’était pas présent à la réunion qui a eu lieu entre Youssef Chahed et Rached Ghannouchi pour qu’il dise que ce dernier a opposé son Veto à son maintien au sein du gouvernement. » a-t-il exprimé.
En ce qui concerne les indemnisations, le dirigeant islamiste a prétendu que le nombre des personnes qui vont en profiter ne dépasse pas les 10 mille. » Nous signalons que ces indemnisations ne seront pas accordées à ces personnes, des caisses de l’Etat. Nous n’avons rien demandé de Kourchid ni de qui que ce soit. »a-t-il lancé.
Il est à rappeler que le ministre sortant a affirmé qu’il a refusé d’indemniser 62 000 personnes suite à une décision émise par l’Instance Vérité Dignité (IVD). L’indemnisation aurait nécessité le recours aux caisses de l’État.
19