Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué, dans un communiqué non authentifié diffusé sur Internet, l’attaque terroriste perpétrée dans la région de Ain Defla au sud-ouest d’Alger qui a fait tomber 14 martyrs parmi les soldats de l’armée algérienne selon un bilan officiel communiqué par le ministère de la défense algérien.
Quelques heures après l’attaque sanguinaire qui a frappé la sécurité du pays, les unités de l’armée algérienne ont procédé à des opérations de ratissage de grande envergure dans la région allant de Tarek Ben Ziad, au sud-ouest de la wilaya d’Ain Defla jusqu’à Berbouche en passant par Oued Djemaa et Djebel Louh.
Ces opérations qui ont été menées par plus de 2000 soldats se sont soldées par l’élimination d’au moins 16 terroristes.
L’opération a également permis de saisir une grande quantité d’armes.
D’un autre coté et selon le quotidien Achourouk dans son édition de ce lundi 20 juillet 2015, les unités de l’armée algérienne ont réussi également à déjouer une grande opération terroriste dans l’ouest du pays, dans la ville de Skikda, qui ciblait une barrière sécuritaire fixe située sur les frontières tunisiennes.
Selon les sources sécuritaires citées par Achourouk, un agent de sécurité a été blessé et deux terroristes ont été abattus lors de cette opération.