L’armée algérienne détruit une cachette de terroristes

Le ministère algérien de la Défense a annoncé ce samedi 16 mai 2020 avoir détruit une cachette de terroristes située dans la wilaya de Constantine à l’Est du Pays. Une importante quantité d’armes et de munitions a été saisie dans le cadre de cette opération antiterroriste. Le ministère a précisé que deux pistolets automatiques, des munitions, 21 mines artisanales, des bombes artisanales, des grenades ainsi que des produits et objets utilisés dans la fabrication des explosifs ont été retrouvés.

Notons que cette opération intervient dans un moment où les autorités tunisiennes mènent quotidiennement des opérations de ratissage de grande envergure au niveau de ses frontières avec l’Algérie et notamment sur les hauteurs de Kasserine, dans le cadre de sa guerre contre le terrorisme.

Lors de son audition par la Commission parlementaire de la sécurité et de la défense jeudi 14 mai 2020, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a affirmé que les régions frontalières ont été sécurisées à cent pour cent.

Lire aussi: Mechichi : Les frontières tunisiennes sont sécurisées à cent pour cent

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP