31
Les unités militaires opérant au niveau de la région de Remada ont signalé ce jeudi 27 août 2020 des mouvements suspects de trois véhicules en provenance du sol libyen qui venaient de s’infiltrer dans la zone militaire tampon au niveau du mur de séparation.
Les unités militaires se sont donc lancées dans une course poursuite à leur encontre et ont eu recours à leurs armes à feu pour tirer des balles en l’air afin de les obliger d’obtempérer à la sommation de s’arrêter. Toutefois, les individus qui étaient à bord des véhicules en question ont refusé de s’arrêter chose qui a poussé les militaires à tirer des balles en direction des véhicules, selon un communiqué rendu public par le ministère de la Défense Nationale.
Deux voitures se sont finalement garées alors que la troisième a réussi à prendre la fuite. Une fouille minutieuse a permis de saisir une importante quantité de thé. Trois citoyens tunisiens ont été également arrêtés. L’un d’entre eux a été blessé par balle au niveau de son bras.
Les unités militaires ont assuré son transfert immédiat, à bord d’une ambulance, vers l’hôpital de Dhehiba pour recevoir les soins nécessaires. Son état de santé est actuellement stable.
La même source a ajouté que la marchandise saisie ainsi que les deux individus arrêtés ont été remis aux unités de la Garde Nationale pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.
Le ministère a rappelé que les unités militaires auront recours à tous les moyens juridiques disponibles pour faire face à toute tentative d’atteinte à la sécurité nationale en luttant contre les opérations de contrebande et les activités illicites. Il appelle, à cet effet, l’ensemble des citoyens tunisiens à collaborer avec les unités militaires et sécuritaires afin de préserver leur sécurité.
*Photo d’illustration