L’ARP approuve un prêt de 90 millions d’euros de la BAD pour l’emploi et l’entrepreneuriat

Lundi 3 février 2025, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté un projet de loi portant sur un accord de prêt conclu entre la Tunisie et la Banque africaine de développement (BAD), d’un montant de 90 millions d’euros.

Ce financement, approuvé lors d’une séance plénière, est destiné à améliorer la compétitivité des entreprises et favoriser la création d’emplois.

Ce financement, approuvé lors d’une séance plénière, est destiné à soutenir le programme « Compétitivité des Très Petites Entreprises et Autonomisation par la Création d’Emplois » (CAP EMPLOI), qui vise à améliorer la compétitivité des entreprises et favoriser la création d’emplois.

Le programme prévoit des formations pour 2 000 à 8 000 personnes, l’intégration de 2 400 à 4 600 chômeurs, ainsi que des prêts sans intérêts pour 7 000 entrepreneurs. Il vise également à soutenir 5 000 à 10 000 projets d’entrepreneuriat. En outre, l’Agence nationale pour l’emploi sera renforcée pour organiser ces formations et accompagner 20 000 chercheurs d’emploi, dont la moitié seront des femmes. Ce prêt, remboursable sur 24 ans, devrait bénéficier à environ 13 000 créateurs de projets.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)