L’ARP demande au parlement méditerranéen de condamner « les crimes racistes de l’occupant israélien »

Le parlement tunisien a adressé une correspondance à l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM) représentée par le secrétaire général, l’ambassadeur  Sergio Piazzi
Dans cette correspondance rédigée par les membres de la délégation tunisienne au parlement méditerranéen, on peut lire que « les territoires palestiniens occupés subissent une violente attaque commise par les forces d’occupation sionistes depuis plusieurs jours. Cette attaque a conduit à l’envahissement de la mosquée Al-Aqsa et à terroriser les habitants du quartier de Cheikh Jarrah, les menaçant de déplacement et démolissant leurs maisons en utilisant la force, la violence et la terreur, et en ciblant les résidents avec des bombes sonores, à gaz et à balles qui ont fait des dizaines de victimes ».
Les membres de la délégation tunisienne au parlement méditerranéen considèrent «l’envahissement de la mosquée Al-Aqsa et l’assaut brutal contre les fidèles tout en leur refusant l’accomplissement de leurs rites religieux dans la sécurité et la tranquillité, comme une violation flagrante et un comportement barbare condamnable et rejeté. Ces violations, qui se déroulent à la vue de la communauté internationale représentent un crime de nettoyage ethnique et une honte pour la communauté internationale ».
Les membres de la délégation expriment enfin leur solidarité avec le soulèvement des habitants d’Al-Qods face aux crimes d’occupation, et leur considération pour le courage du peuple palestinien dont la cause est juste, et soutiennent ses luttes pour défendre sa patrie et ses droits légitimes qui ne seront jamais perdus.
La correspondance de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) invite enfin le parlement méditerranéen à publier une déclaration demandant aux autorités d’occupation sionistes d’abandonner immédiatement leur agression provocatrice, et exhortant la communauté internationale à contraindre les forces d’occupation à mettre fin à leurs crimes racistes.
H.A.

Related posts

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer

Abir Moussi de nouveau devant la justice