L’ARP refuse le Fonds qatari pour le développement !

Ayant suscité une vive polémique sur la scène politique au temps de l’ancienne Assemblée des représentants du peuple dissoute après le coup de force de 25 juillet 2021,  le projet de loi organique relatif à l’approbation d’un accord de siège conclu entre le gouvernement tunisien et le Fonds du Qatar pour le développement pour l’ouverture d’un bureau du fonds en Tunisie est de nouveau au coeur de l’actualité.
En effet, soumis en plénière ce mardi 26 mars 2024, en présence de la  ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, qui s’est échinée à défendre ce projet largement contesté par l’opposition et par la société civile qui l’a qualifié d’« accord colonialiste », ce projet a été rejeté et ce, à la suite de la non obtention de la majorité absolue des voix. Seulement 50 députés ont voté en faveur de ce projet, alors que 39 ont voté non, et 25 députés se sont abstenus. Le reste des députés ont opté pour la chaise vide !

Rappelons que ce projet est passé au vote lors d’une séance plénière à l’ancienne ARP tenue le 30 juin 2021 et a été approuvé après avoir reçu 122 voix pour, 12 voix contre et une abstention.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)