L’entraineur tunisien Lassaâd Jarda Chebbi à l’honneur.
Il a remporté la coupe de la Confédération africaine à la tête du club marocain Raja Casa qui a dominé le club algérien Jeunesse Sportive de Kabylie (2-1), samedi à Cotonou (Bénin) en finale.
L’ex-coach de l’Union Sportive Monastirinenne (une coupe de Tunisie) s’est déclaré heureux et fier d’avoir reçu les félicitations su Roi du Maroc, Mohamed VI qui lui a téléphoné juste à la fin de la rencontre.
« C’est un moment historique qui restera gravé dans ma mémoire, a-t-il souligné. A dire vrai, le Maroc mérite de remporter un titre africain chaque saison compte tenu de l’impressionnante infrastructure sportive dont il dispose ».
Ancien latéral du Club Africain, passé au RAC le 13 avril dernier, Lassaâd Jarda Chebbi, 60 ans le mois prochain a fait le plus gros de sa carrière d’entraineur en Autriche où il réside depuis deux décennies.
Quant au Raja, il s’offre un deuxième titre de la coupe de la Confédération, après celui de 2018.
C’est aussi son huitième trophée continental puisque les Aigles Verts comptent trois Ligues des champions, deux Supercoupes de la CAF, une Coupe de la CAF, et donc deux Coupes de la Confédération.
H.A.