53
C’est officiel. Lassaâd Jarda Chebbi, 49 ans, est le nouvel entraineur de Raja Casa, le dauphin du championnat du Maroc où il succède à Jamel Sellami.
Le contrat signé mardi matin 13 avril est valable jusqu’au 30 juin prochain avec option de renouvellement pour une saison supplémentaire.
L’ancien entraineur de l’Union Sportive Monastirienne touchera 15 mille dollars (près de 50 mille dinars) par mois, et sera assisté par Mohamed Baccari et Hichem Aboucherouane, l’ancien attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis (2007-2008).
L’ex-latéral gauche du Club Africain a entrainé la sélection d’Autriche des jeunes, des clubs en D1 et D2 autrichiennes, Al Jaiech du Qatar et Ratchaburi FC de Thailande.
Dimanche dernier au Caire, le Raja a battu Pyramids (3-0), assurant sa qualification en quarts de finale de la coupe de la Confédération.
Désormais, les deux plus grands clubs du Maroc et les plus populaires ont à leur tête des techniciens tunisiens: Lassaâd Jarda Chebbi au Raja, et Faouzi Benzarti au Wydad Casa.
Benzarti avait déjà coaché le Raja en 2013-2014, le hissant jusqu’en finale de la coupe du monde des clubs (défaite 2-0 face au Bayern Munich).
H.A.