Dans une déclaration accordée ce lundi 10 septembre 2018, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, Lassâad Yakoubi, a affirmé que le gouvernement a manifesté « un air sérieux » dans le traitement des revendications syndicales. » Ce n’était pas comme ça avant. Maintenant, nous souhaitons que les réunions évaluatives et techniques débouchent sur des résultats positifs, et que le 20 septembre on assiste à un accord entre les deux parties.« a-t-il exprimé.
Le syndicaliste a ajouté que la partie syndicale est prête à trouver des solutions. Néanmoins, il se peut que tout le monde se retrouve au point zéro. « nous espérons que nous n’allons pas nous retrouver à ce point zéro. Nous voulons vraiment signer un projet d’accord entre les deux parties, » a-t-il insisté.
Il est à rappeler que la précédente année scolaire était assez tendue entre la partie syndicale et la partie gouvernementale au sujet de plusieurs revendications réclamées par les enseignants.
Les parents n’ont toujours pas oublié le feuilleton du blocage des notes et des grèves ouvertes.