Dans une tentative de calmer les esprits, le ministère de l’Éducation a proposé le recrutement de 800 professeurs. Une mesure jugée « insuffisante » par Lassaad Yaacoubi, qui est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM samedi 10 septembre 2016.
« Il faut étudier d’autres détails et savoir quels sont les professeurs qui seront concernés par ces recrutements », a-t-il déclaré. Selon le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, ce qui importe, c’est que des professeurs « soient disponibles » pour les enfants à la rentrée. « Nous voulons que ces recrutements soient définitifs », a-t-il souligné.
D’autre part, Lassaad Yaacoubi est revenu sur les avancées réalisées dans le cadre des négociations avec le ministère de l’Éducation. « Des progrès ont été constatés dans le dossier des professeurs chargés des tâches administratives », a-t-il précisé, ajoutant que le seul point de désaccord, à présent, est celui des recrutements. « Les négociations vont se poursuivre, notamment avec la ministre de la Jeunesse et des Sports », a, à la fin, déclaré Lassaad Yaacoubi.