Tous les moyens sont bons pour Lassaad Yaacoubi pour faire parler de lui, au risque de devenir prévisible et répétitif. Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire a appelé, ce mercredi 15 février, à une « manifestation d’envergure » le 1er mars prochain, devant le Palais de la Kasbah.
Une fois de plus, le syndicaliste place Néji Jelloul, sans le nommer directement, dans son viseur, faisant part, par la suite, de ses « inquiétudes pour les établissements scolaires et pour l’avenir de nos enfants ». Plus encore : Lassaad Yaacoubi a également appelé à un maximum de contribution financière pour pouvoir mettre à la disposition des manifestants un nombre suffisant de bus, afin de les transporter sur les lieux du « spectacle » le jour J.
Souvenons-nous : le 30 novembre 2016, le tarif pour faire tomber Néji Jelloul était fixé à 18 dinars. Étant donné que nous sommes en pleine période des soldes d’hiver, on pourrait s’attendre à une promotion, vu que Lassaad Yaacoubi n’a plus vraiment d’astuces pour vendre « ses idées« . Autre désagrément à prévoir : les bouchons de circulation. Celles et ceux qui ont prévu de se déplacer à la Kasbah le 1er mars 2017 feraient mieux de reporter leurs rendez-vous. Vous voilà prévenu(e)s.
14