Dans une déclaration accordée à Shems fm, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, est revenu sur les dernières manifestations des élèves contre l’annulation des semaines bloquées du premier et du deuxième semestre.
« En Tunisie, les élèves étudient 170 jours par an, ce qui est loin de la moyenne mondiale qui varie entre 190 et 240 jours. Nous sommes d’accord avec le ministère de l’Education sur le principe, mais c’est la façon d’application qui nous a déplu. Le ministre semble chercher à agrandir sa base de fans », a-t-il expliqué.
Le porte-parole du ministère de l’Education, Mokhtar Khalfaoui, est également intervenu pour parler de ce sujet. « Cette décision est définitive. Beaucoup d’acquis vont en découler », a-t-il indiqué.