Lassad Boujbel : «L’insuline Glargen est une première en Afrique et dans le monde Arabe »

A l’occasion du Forum de Réalités sur l’industrie pharmaceutique tunisienne, nous avons rencontré Lassad Boujbel, Directeur Général des laboratoires MEDIS qui a présenté la dernière innovation du laboratoire Tunisien récemment lancée sur le marché local : le médicament « Glargen », une insuline de type Glargine destinée au traitement du diabète.

«Il s’agit du premier biosimilaire qui est une insuline humaine fabriquée à 100% en Tunisie par des compétences Tunisiennes. Il s’agit d’une première en Afrique et dans le monde Arabe. Cette insuline est considérée comme l’un des 10 premiers médicaments les plus vendus dans le monde » a déclaré M. Boujbel.

Il a en outre fait savoir que le laboratoire Medis avait réussi la prouesse de génériquer cette insuline en Tunisie et que cela allait entrainer des conséquences économiques et thérapeutiques positives sur le patient tunisien. « Ce médicament sera assuré ave une disponibilité permanente puisqu’il est fabriqué localement et on donnera la priorité au marché Tunisien avant l’exportation. » a-t-il conclut.

Samy Ben Naceur

 

 

 

*crédit vidéo : Riadh Sahli

 

 

A lire : Les Laboratoires MédiS apportent une nouvelle alternative au traitement du diabète en Tunisie

Related posts

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi