L’assemblée juridictionnelle du TA rappelle: les verdicts sont définitifs!

Dans son communiqué publié aujourd’hui, vendredi 30 aout 2024, le Tribunal administratif a rappelé que tous ses verdicts sont définitifs et ne peuvent aucunement faire l’objet de recours, de n’importe quelle sorte, par n’importe quelle partie même pas en cassation, et ce, conformément à la loi électorale.

La même source précise que l’ensemble des verdicts rendus par l’assemblée plénière juridictionnelle du tribunal sont donc irrévocables et qu’ils seront bientôt publiés sur le site officiel de Tribunal.

Rappelons que sur l’ensemble de six recours reçus par le TA, trois recours ont été acceptés sur la forme et sur le fond, il s’agit en l’occurrence de ceux de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daïmi. Le TA a en revanche refusé deux recours pour vice de forme et un recours a été accepté sur la forme, mais refusé sur le fond, c’est notamment le cas pour les recours de Abir Moussi et Néji Jalloul et Béchir Aouani.

Dès lors, a liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 6 octobre devrait comprendre : Kais Saied, Ayachi Zammel, Zouheir Maghzaoui, Abdellatif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daimi. Cependant, la liste officiellement définitive devrait être annoncée par l’ISIE  qui procédera, selon la dernière déclaration de son président Farouk Bouasker, à l’annonce en tenant compte à la fois des décisions du tribunal administratif et des jugements rendus concernant la falsification des parrainage.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana